Les Fils de Nefarian Forum
Bienvenue sur le Forum de la Guilde Européenne du Serveur Drek'Thar Les Fils de Nefarian ! Pour profiter pleinements des fonctionnalités du Forum ainsi que de la plupart des Messages et pouvoir nous répondre ou postuler , veuillez vous iditenfier ! Merci à vous et bonne lecture !

Les Fils de Nefarian Forum

Le forum Des Fils de Nefarian. Guilde PVE active [Drek'Thar]
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de guilde !

Aller en bas 
AuteurMessage
Kameril
Garde
Garde
avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 24
Localisation : Sur le trône de Kel'Thuzad.

MessageSujet: Charte de guilde !   Lun 6 Juin - 7:50

La Guilde Les Fils de Nefarian est une guilde à vocation uniquement PvE, dans le fun et l'efficacité.

La guilde fonctionne sur les axes suivants :

1. Savoir Vivre, Entraide, et Priorités.

- Toutes les règles de savoir vivre qui coulent de source doivent être appliquées ici. Cependant, les personnes a la susceptibilité trop aiguisée devront prendre un peu sur eux.
- La priorité absolue de la guilde est le PvE.
- Enfin, la bonne entente entre les membres est de mise. Ne vous formalisez pas sur le coté "machine a geek" que peut avoir la partie candidature. En rentrant chez Les Fils de Nefarian, vous rentrez dans une équipe qui joue pour elle, et pas chacun pour soi.
- Nous demandons de conserver un niveau de correction élevé quelque soit la situation.


2. Déroulement des raids.

- Les raids se déroulent de 20h30 à Minuit. Pour des soucis de gestion de guilde, ces horaires sont incompressibles de manière individuelle. Comprenez qu'il n'est pas possible de partir avant la fin du raid.
- Avec une certaine souplesse, vous devez jouer au minimum trois soirs par semaine compris entre le Mardi, le Vendredi, le Samedi et le Dimanche pour prétendre au statut de membre. Les potos seront non soumis à ces trois soirs mais verrons leurs priorités diminuer.
- Les raids sont organisés tous les soirs. Par défaut, tout le monde est considère comme présent.
- Vous devez prévenir sur le post portant pour titre la date de votre absence dans la section "Absences en Raid" chacune de vos absences, qu'elles soit habituelles ou exceptionnelles. Comprenez par la que si vous avez foot le mercredi soir, vous devrez quand même noter vos absences pour chaque mercredi.
- Tout le monde doit être sur Mumble pendant le raid.
- Par respect pour le reste du raid, vous devez jouer dans de bonnes conditions et prévenir de vos afk, qui ne doivent pas trop se répéter.


3. Vos personnages.

- Par respect pour vos camarades, vos personnages doivent être, dans le cadre de chaque sortie PvE, optimisés pour le PvE, à tous les niveaux (template, enchant, stuff, compos...)
- Chaque membre Les Fils de Nefarian ne possède qu'un et un seul personnage. Toutes les sorties PvE se feront avec ce seul et unique personnage, sans exception possible, sauf en cas de demande par le lead pour le bon déroulement du raid.
- Certains membres possèdent un second personnage. Ces membres sont choisis par le staff et utilisent en priorité leur personnage principal sauf en cas de demande du raid leader.
- Tout manque de respect à n'importe quel autre membre de la guilde, au lead, ou a toute autre personne, en raidant "à la carte", déconnectant de manière impromptue, est très mal vu, pour des raisons évidentes.


4. Les loots

- Lorsqu'un loot est tombé, vous devez attendre que le master loot le link sur le canal de raid avec le nom d'un officier. La personne qui voudra prétendre au loot devra mettre le +1 ou +2 (En fonction du besoin) en wisp à l'officier en question.
- Les +1 sont prio sur les +2 qui sont prio sur les +3 qui sont prio sur les +4
- Les loots sont attribués avec le master loot, selon des critères objectifs et subjectifs, qui ne seront jamais communiqués au raid.
- La hiérarchie des loots : Membres-Officiers-Lieutenants > Apply > Reroll de raid > Poto
- L'ancienneté, la présence, la fiabilité et le niveau de jeu sont les quatre critères principaux, mais pas les seuls.
- Toutes ces regles sont adaptables en fonction de la situation.


5. Les Applys

- Les applys doivent avoir pris connaissance de la présente charte avant de poster leur candidature.
- Les applys doivent être niveau 60 au plus tard dans les 5 jours suivant leur post sur le forum.
- Les applys, guildés ou non, sont soumis, dés leur premier raid, aux mêmes règles que l'ensemble de la guilde. N'ayant pas accès a la partie absences en raid, il les posterons sur leur candidature.
- Les applys ne doivent pas hésiter a +1 un loot, le staff fera le tri lors de l'attribution.


6. Les potos

En terme de raid, gameplay en lui même, il leur sera demandé la même chose. Cependant, une plus grande souplesse leur sera accordée sur les horaires de connexion et le temps de connexion. En contrepartie, les membres auront une priorité sur les loots.

Vu que ce n'est quand même pas la fete du slip, les potos doivent être transparents avec le staff et donner leur horaire de déconnexion aux chefs de raid le plus tot possible. Ils n'ont pas a poster leurs abs mais passerons, en toute circonstances, derrière les membres.

Le passage de poto a membre est possible par un apply. Le passage de membre a poto est exceptionnel et le cas échéant, irréversible.


7. Addons et logiciels obligatoires

Tout d'abord, pour tout le monde : Teamspeak3
Tous le raid, quelque soit son interface, doit afficher la cible de la cible

Pour tous les casters, healers ou dps :

Quartz, addon remplaçant votre barre de cast, prenant ainsi en compte le lag serveur

Pour les healers:

Grid, interface de raid que vous êtes obligés d'activer, mais pas d'afficher si elle ne vous conviens pas (recommandé pour tout le raid, une vision rapide de l'ensemble du raid)
Fichiers à placer dans le dossier << World of Warcraft\WTF\Account\RAMBO\SavedVariables >> pour configurer Grid:
sendspace.com y83och
sendspace.com niicgs


8. Respect du tag, transparence et confidentialité

Vous devez respecter, par acceptation de la présente charte de guilde, les trois choses suivantes :

- Respect du tag : Chaque membre représente la guilde. Il doit, de fait, être respectueux, ne pas alimenter les dramas, ne pas faire chier les autres en BG...
- Transparence : En rentrant Les Fils de Nefarian, vous n'êtes, d'une part, que Les Fils de Nefarian, et d'autre part, ne cachez rien volontairement de vos activités sur le jeu.
- Confidentialité : Votre compte n'appartiens qu'a vous, que ce soit votre personnage ou celui du forum. Vous devez nous en informer si quelqu'un exterieur a la guilde possède les pass de votre personnage. Il est interdit de preter ses pass forum. Tout ce qui se passe dans la guilde reste dans la guilde et n'a pas a être divulgué a des tiers. Ainsi, nous vous demandons une grande discrétion quand a tout ce qui se passe dans la guilde.

Enfin, nous ne tolérons aucune forme de triche.

Pour savoir quels sont nos besoins de classes, veuillez vous référer ICI


9.Validation

Afin de prouver que vous avez réellement lu cette charte, toute candidature voulant être prise au sérieux nous vous demandons de bien vouloir rajouter : MmmMMmMmMM dans votre candidature. Le nombre de majuscules/minuscules est important.
Ceci prendra effet le Mardi 7 Juin.

Le staff.


Dernière édition par Applë le Lun 6 Juin - 19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesnostalgeeksdewow.forumactif.com
Kameril
Garde
Garde
avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 24
Localisation : Sur le trône de Kel'Thuzad.

MessageSujet: Re: Charte de guilde !   Lun 6 Juin - 11:24

EDIT :

Ajout du point 9.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesnostalgeeksdewow.forumactif.com
 
Charte de guilde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de guilde
» Video guilde SoN
» Charte de l'Ordre du Mérite
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Moon City ? Une petite guilde, de grands projets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fils de Nefarian Forum :: Recrutement :: Nouvelles Candidatures.-
Sauter vers: